Associés

Marc-Philippe SIEGRIST

Avocat Associé

Me Marc-Philippe Siegrist est avocat associé au sein de l’Etude SG | Avocats. Ses domaines de prédilection sont plus particulièrement le droit pénal, le droit des contrats, le droit des affaires, le droit fiscal, le droit immobilier et le contentieux judiciaire.

Me Siegrist conseille et représente tant les particuliers que les sociétés suisses et étrangères.

Il est diplômé de l'Ecole Polytechnique Fédérale Lausanne (EPFL) (Bachelor et Master of Science in Physics, Minor in Management and Entrepreneurship), de l'Université de Lausanne (Bachelor of Law et Master of Law, magna cum laude), et de l'Université de Genève (Certificat de spécialisation en matière d’Avocature).

Lauréat du 3ème Brevet du Canton de Genève avec une moyenne de 5,88/6, il a effectué son stage d'avocat au sein de l’Etude Kellerhals Carrard et a exercé comme avocat collaborateur au sein de l’Etude Walder Wyss SA avant de rejoindre l’Etude SG | Avocats en tant qu’associé.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais. Il parle également l’arabe libanais. Inscrit au registre des avocats du Canton de Genève, il est admis à pratiquer dans toute la Suisse. 

Il est membre de l'Ordre des Avocats et de la Fédération suisse des avocats (FSA).

Il est également membre actif de la Commission Innovations et Modernisation du Barreau (CIMBAR). 

 

Sophie GUIGNARD

Avocate Associée

Me Sophie Guignard est avocate associée au sein de l’Etude SG | Avocats. Ses domaines de prédilection sont plus particulièrement le droit immobilier, le droit de la construction, le droit pénal et le contentieux judiciaire.  

Me Guignard conseille et représente tant les particuliers que les sociétés suisses et étrangères.

Elle est diplômée de l'Université de Fribourg et de l'Université de Genève (Certificat de spécialisation en matière d’Avocature).

Elle a effectué son stage d'avocat au sein d'une Etude renommée de la place genevoise. Elle a également travaillé plusieurs années en tant que juriste au service de l’administration cantonale genevoise au sein du Département de l'instruction publique (DIP) et du Département du territoire (DT), notamment sur les problématiques relatives à l'application de la LDTR.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais. Elle comprend également le portugais. Inscrite au registre des avocats du Canton de Genève, elle est admise à pratiquer dans toute la Suisse.